© TANIGUCHI Jiro / Castreman |
Jirô TANIGUCHI réussi ici une oeuvre d'une rare beauté esthétique et une merveille au niveau de la narration. Il y a toujours chez lui un profond cri d'espoir, de quoi redonner confiance dans le genre humain. Les émotions incroyablement fortes qui émergent de ses histoires, remuent les entrailles et provoquent les larmes.
Voici encore une tentative du maître TANIGUCHI pour se rapprocher de la bande dessinée occidentale. Il inscrit cette fois son trait fin dans un format franco-belge et en couleur. Mais si la magie opère s'est bien grâce à la touche du maître, car le flux des émotions est saisissant.
La Montagne Magique, Jirô Taniguchi, Casterman, 14.95€
Salut Jeff !
RépondreSupprimerJe souscris à ton avis et je plussoye moultement.
Et preums, au fait !
Manu
Merci Manu, ça commence bien. J'ai un super héros et un auteur de BD qui assurent mes premiers commentaires sur le blog.
RépondreSupprimerEn ce qui te concerne, je compte ouvrir une rubrique pour les interviews et les rencontres et donc je te prends au mot en temps que "preums", il faudrait qu'on se voit pour une petite interview afin de parler de tes projets en cours et de faire un bilan sur Néendertal qui s'est terminé cette année.
Je trouve qu'il se rapproche assez bien du style occidental et notamment du style Yvan Pommaux (la couverture me fait penser très fort à Angelot du Lac !!)...
RépondreSupprimerCe n'est pas tout a fait faux, on peut dire que ces deux auteurs ont opté pour une forme de "ligne claire", d'où cette sensation.
RépondreSupprimer