Bienvenue sur les BD du Chat Noir

Ce blog est destiné aux amateurs de bandes dessinées en tout genre. Ils s'agit tant de mettre en avant des coups de coeurs que de faire un éclairage spécifique sur une oeuvre ou l'actualité.

Ce blog est né de la volonté de partager ma passion pour le neuvième art.
A l'heure où la bande dessinée voit ses limites constamment repoussées, alors qu'elle mute et qu'on la trouve sur toute sorte d'écran, lorsqu'à l'échelle de notre petite planète les genres fusionnent et donnent ainsi de nouvelles générations prometteuses, nous sommes conscients que la bande dessinée est en train de vivre des heures nouvelles. Sorti de l'enfance, cet art longtemps décrié est en train de passer le cap de l'adolescence, un magma bouillant d'énergies, d’innovations et d'envies.
C'est cette aventure que nous souhaitons partager.

jeudi 22 mars 2012

Surprise




Pour mon départ de la médiathèque André Malraux à la médiathèque Samuel Beckett, trois magical girls m'ont préparé une super surprise. Il s'agit de trois filles pas comme les autres qui se transforment en horribles pipelettes si on ne leur donne pas un manga à lire dans la journée!
Pour arriver à leur fin, elles ont soudoyé certains membres dissidents du groupe Mangamania en leur promettant des parts de gâteau au chocolat et des oeufs de Pâques.
En tout cas, j'ai été bien gâté. J'ai eu droit à une carte avec moultes petits mots sympathiques, une poupée Chat Noir qui s'appelle Kurochii qui est l'objet d'une lutte perdue d'avance entre ma fille et moi et un superbe gâteau à l’effigie de mon blog et qui de surcroît était super bon, miam. Merci à ces trois adorables jeunes filles et à leurs complices.

1 commentaire: