Bienvenue sur les BD du Chat Noir

Ce blog est destiné aux amateurs de bandes dessinées en tout genre. Ils s'agit tant de mettre en avant des coups de coeurs que de faire un éclairage spécifique sur une oeuvre ou l'actualité.

Ce blog est né de la volonté de partager ma passion pour le neuvième art.
A l'heure où la bande dessinée voit ses limites constamment repoussées, alors qu'elle mute et qu'on la trouve sur toute sorte d'écran, lorsqu'à l'échelle de notre petite planète les genres fusionnent et donnent ainsi de nouvelles générations prometteuses, nous sommes conscients que la bande dessinée est en train de vivre des heures nouvelles. Sorti de l'enfance, cet art longtemps décrié est en train de passer le cap de l'adolescence, un magma bouillant d'énergies, d’innovations et d'envies.
C'est cette aventure que nous souhaitons partager.

mercredi 16 novembre 2011

Partouze Géante!

© Les Requins Marteaux
© Les Requins Marteaux

Angoulême 2011. Ceux qui n'y étaient pas ne peuvent pas comprendre.

Nous étions arrivés le mercredi soir, histoire de prendre nos repères. Vernissage d'expo, petit resto, bar du Chat Noir... Le plaisir et la bonne humeur étaient déjà là. Partout où l'on passait ce tract rose revenait comme un leitmotiv et attirait l’œil comme l’enseigne d'un bordel. N'y croyant pas ! Au départ, nous nous sommes amusés à le lire plusieurs fois.
Les Requins Marteaux pour le lancement de leur collection "BD Cul" invitaient n'importe quel quidam à participer sur leur stand à une partouze Géante sous la "Bulle mes Couilles". Le tout à une heure grand public.
Autant dire que cela fit des gorges chaudes et nous nous improvisâmes les ambassadeurs de cet évènement  en en parlant à tous les copains que l'on croisait.
Le lendemain, à l'heure dite, à la Bulle Mes Couilles, après avoir pris un apéritif décontractant...

Je ne saurai dire ici ce qui c'est réellement passé. Les curieux le trouveront aisément sur le net. Cependant, pour les sales petits vicieux une session de rattrapage est prévue pour la sortie du quatrième tome de la collection Les melons de la colères de Bastien Vivès (auteur du remarquable Polina chez Casterman) :

© Les Requins Marteaux

Pour approfondir et combler le trou (soutenir les Requins) :
Editions des requins Marteaux, Collection BDCul
- Les melons de la colère, Bastien Vivès
- Teddy Beat, Morgan Navarro
- La planète des Vülves, Hugues Micol
- Comtesse, Aude Picault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire