©François ROUSSEL, Max Milo 2011 |
Le titre évocateur donne le ton : la loi de la nature, la loi de la jungle, la rudesse des grandes solitudes,... Ici le règne animal est pris dans son ensemble. Darwinien dans l'âme, François ROUSSEL nous propose une série à gags hilarante (Prix Humour à Chambéry 2008).
Partant d'un bestiaire de base auquel il rajoute de temps en temps des petits nouveaux, chaque personnage est travaillé soigneusement, forgé par l’orfèvre ROUSSEL. Au fil des gags, on retrouve avec plaisir ces bêtes qui retombent systématiquement dans la même et implacable logique. Force du gag à répétition, on sait d'avance comment tout cela va finir, mais c'est dans la manière que réside le panache.
S'inscrivant dans un gaufrier élégant, l'utilisation d'aplats de couleurs donne un caché brut qui correspond complètement à cette série.
Une série qui m'a fait redécouvrir avec bonheur la bd à gags. Un humour sur le fil du rasoir qui fera rire les enfants et s’esclaffer les grands.
Toujours constant, ce tome 5 est une perle peut-être même le meilleur de François.
Des Bêtes 5 : Nés pour courir, François Roussel, Max Milo, 2011, 11€80
http://roussel-desbetes.blogspot.com/
C'est vrai que cette BD est très drôle. Surtout les singes ! On ne s'en lasse pas.
RépondreSupprimerMerci JFM pour toutes ces gentillesses !
RépondreSupprimerEt merci Manon de rire de mes bêtises !
Salut François pas de remerciements lorsque c'est sincère et mérité. Un grand merci pour ton travail et pour ce chat noir que les lecteurs du blog découvriront bientôt. Je n'en dis pas plus...
RépondreSupprimer