Bienvenue sur les BD du Chat Noir

Ce blog est destiné aux amateurs de bandes dessinées en tout genre. Ils s'agit tant de mettre en avant des coups de coeurs que de faire un éclairage spécifique sur une oeuvre ou l'actualité.

Ce blog est né de la volonté de partager ma passion pour le neuvième art.
A l'heure où la bande dessinée voit ses limites constamment repoussées, alors qu'elle mute et qu'on la trouve sur toute sorte d'écran, lorsqu'à l'échelle de notre petite planète les genres fusionnent et donnent ainsi de nouvelles générations prometteuses, nous sommes conscients que la bande dessinée est en train de vivre des heures nouvelles. Sorti de l'enfance, cet art longtemps décrié est en train de passer le cap de l'adolescence, un magma bouillant d'énergies, d’innovations et d'envies.
C'est cette aventure que nous souhaitons partager.

dimanche 25 décembre 2011

La Horde du Chat Noir N°8

François ROUSSEL









Je lance un défi aux dessinateurs de BD qui s'aventureraient sur ce blog. Plus qu'un défi, une aventure, constituer :

"La horde du Chat Noir"

Le principe est simple. Dessinateur cours à tes crayons, feutres, pinceaux. Armé de ton talent concocte nous un chat noir dont tu as le secret. Je me charge de régaler de manière régulière le cher public de ce blog de son Chat Noir, une caresse dans le sens du poil. L'ensemble de ces chats noirs se retrouveront ici et constitueront : la Horde du Chat Noir.
Preux dessinateur merci pour ton audace.


François Roussel
Pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous, François Roussel a la gentillesse de nous proposer une ballade bucolique en compagnie de deux de ses chers et tendres personnages (l’ornithorynque squizo dépressif et Jean-Emmanuel la fourmi tarée) qui sont accompagnés pour l'occasion d'un élégant Chat Noir.

François Roussel est l'auteur de l'irrésistible série Des Bêtes (Cf. sur ce blog la chronique du 06/11/11 : http://lesbdduchatnoir.blogspot.com/2011/11/des-betes.html).
J'en profite pour vous montrer le merveilleux travail qu'il fait sur chacune de ses couvertures. Si vous cherchez d'autres friandises, allez sur son blog (adresse ci-dessous) où vous trouverez notamment une étonnante galerie d'images détournées consacrée à la propagande de cette série.

Un grand merci à lui.











Des Bêtes, François Roussel, Max Milo
http://roussel-desbetes.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis une amateure de chat noir et de bd!
    Je suis arrivée sur votre site par hasard via des alertes chat noir de google. Malheureusement, je ne sais pas dessinée mais j'ai un site web félin si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
    J'aime beaucoup le chat de M. Roussel. Il faudra qu'il me le prête un de ces jours pour le site hihi!
    Longue vie à votre blog!
    Sylvie F.
    webmaster@felinomania.com
    au Québec!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui c'est avec plaisir que j'irai voir votre site. Bon vent à vous.

    RépondreSupprimer