Bienvenue sur les BD du Chat Noir

Ce blog est destiné aux amateurs de bandes dessinées en tout genre. Ils s'agit tant de mettre en avant des coups de coeurs que de faire un éclairage spécifique sur une oeuvre ou l'actualité.

Ce blog est né de la volonté de partager ma passion pour le neuvième art.
A l'heure où la bande dessinée voit ses limites constamment repoussées, alors qu'elle mute et qu'on la trouve sur toute sorte d'écran, lorsqu'à l'échelle de notre petite planète les genres fusionnent et donnent ainsi de nouvelles générations prometteuses, nous sommes conscients que la bande dessinée est en train de vivre des heures nouvelles. Sorti de l'enfance, cet art longtemps décrié est en train de passer le cap de l'adolescence, un magma bouillant d'énergies, d’innovations et d'envies.
C'est cette aventure que nous souhaitons partager.

dimanche 6 novembre 2011

"La Horde du Chat Noir" n°1

Emmanuel ROUDIER


Je lance un défi aux dessinateurs de BD qui s'aventureraient sur ce blog. Plus qu'un défi, une aventure, constituer :

"La horde du Chat Noir"

Le principe est simple. Dessinateur cours à tes crayons, feutres, pinceaux. Armé de ton talent concocte nous un chat noir dont tu as le secret. Je me charge de régaler de manière hebdomadaire le cher public de ce blog de son Chat Noir dominical, une caresse dans le sens du poil. L'ensemble de ces chats noirs se retrouveront par la suite sur la galerie de ce même blog et constitueront : la Horde du Chat Noir.
Preux dessinateur merci pour ton audace.

Voici le premier Chat Noir de la horde :

C'est Emmanuel ROUDIER qui a eu l'extrême gentillesse de le réaliser. Il a pour cela toute ma reconnaissance, il est bien plus qu'un ami.
Emmanuel ROUDIER est l'auteur de Vo'Houna (Soleil), de Néandertal (Delcourt, cf chronique du 01/11/11 dans ce blog) et d'un album jeunesse Ao, petit néandertal (Milan). Il travaille actuellement sur deux projets : la fin de Vo'houna en intégrale et une adaptation de la Guerre du feu  de Rosny Aîné chez Delcourt.
Son oeuvre principalement axée sur la préhistoire explique ce Chat noir aux dents de sabres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire